Retrouvez dans nos brèves les actualités liées aux laboratoires et aux acteurs du monde des sciences


 

2023-09-25 
Présentation des données intermédiaires d'efficacité de l'essai de Phase 2 TELLOMAK à l'EORTC CLTG 2023

•    Les données d'efficacité, analysées selon la classification actualisée des ganglions lymphatiques, montrent l’augmentation de l’activité clinique et confirment le profil de tolérance favorable de lacutamab chez les patients présentant un mycosis fongoïde au stade avancé
•    Taux de réponse globale actualisé de 42,9% chez les patients lourdement prétraités atteints d’un mycosis fongoïde exprimant KIR3DL2

Télécharger le communiqué de presse complet en PDF

Marseille, le 22 septembre 2023, 7h00 CEST - Innate Pharma SA (Euronext Paris : IPH ; Nasdaq : IPHA) (« Innate » ou la « Société ») a annoncé aujourd’hui que les données d’efficacité de l’étude de Phase 2 TELLOMAK chez les patients présentant un mycosis fongoïde au stade avancé, mises à jour selon la classification actualisée (Olsen 2022) seront de nouveau présentées au congrès annuel de l’EORTC CLTG qui se tient du 21 au 23 septembre 2023 à Leiden, aux Pays-Bas. Les données confirment l’activité clinique et le profil de tolérance favorable de lacutamab, un anticorps anti-KIR3DL2.

Les données ont été initialement présentées à la 17ème conférence internationale des lymphomes malins (International Conference on Malignant Lymphoma – ICML) à Lugano, en Suisse, en juin 2023.

Au 4 mars 2022, les patients présentant un mycosis fongoïde exprimant KIR3DL2 (cohorte 2, n=21) ont reçu une médiane de quatre traitements antérieurs et ont un suivi de 12,2 mois. Dans la cohorte de patients n’exprimant pas KIR3DL2 (cohorte 3, n=18), les patients ont reçu une médiane de 4,5 traitements antérieurs avec un suivi de 13,8 mois.

L'évaluation des ganglions lymphatiques est un élément important de l’évaluation du stade et de la réponse dans les lymphomes T cutanés. Dans une récente mise à jour des lignes directrices d’Olsen 2011, il a été précisé que l'évaluation pathologique des ganglions lymphatiques devait être limitée à ceux qui présentent un lymphome ganglionnaire, c'est-à-dire une désignation N31.

 


Partager cette brève :